fbpx

Comment économiser de l'argent

7 astuces pour vous aider à économiser en 2024

Faire des économies en 2024 vos coupons rabais québec comment économiser de l'argent

Comment économiser de l’argent en 2024 ? Dans un contexte d’inflation et de récession, de plus en plus de Québécois se demandent comment faire pour économiser de l’argent stratégiquement. Le but n’est pas de se priver ! Voici 7 astuces pour réduire vos dépenses intelligement et économiser votre argent !

1. Économiser grâce à la Budgetisation

Créez un budget réaliste en identifiant vos dépenses essentielles (loyer, nourriture, automobile, prêts, etc.) et en fixant des limites pour les dépenses quotidiennes (sorties, magasinage, restaurants, etc.).

Le meilleur moyen d’économiser de l’argent, c’est encore de connaître votre budget ! Cela vous évite les surprises et vous permet de mieux gérer les imprévus. 

Vous pouvez utiliser des applications de gestion de budget comme Buddy ou Linxo. Elles vous permettront de suivre vos dépenses et vous ajuster en conséquence.

2. Réduire les frais d’abonnement = économiser de l'argent

Passez en revue vos abonnements mensuels (vidéo à la demande, gym, magazines, musique, etc.) et annulez ceux que vous n’utilisez pas régulièrement.

Vous pourrez chercher des alternatives gratuites ou moins chères pour les services que vous utilisez fréquemment.

Par exemple, vous pouvez accepter d’écouter de la publicité entre vos vidéos ou vos musiques afin d’économiser votre argent sur votre abonnement.

En nous suivant sur notre page Facebook, vous découvrirez des rabais et des offres chez des entrepreneurs locaux qui vous aideront à sauver votre argent. 

VosCoupons.ca est bien plus qu’un simple site de coupons. Nous mettons en avant les entreprises Québécoises de tous secteurs : prêt-à-porter, services, articles pour bébés, etc. Découvrez des coupons rabais sur des produits inédits ! 

Et pour être sûr de ne rien manquer et de continuer à économiser, abonnez-vous à notre infolettre ! Vous recevrez directement dans votre boite courriel les dernières promotions que nous dénichons pour vous ! 

4. Acheter d’occasion

VosCoupons.ca économiser de l'argent faire des économies couponing coupon rabais offre promotion 2024 local québec achat

Optez pour des articles d’occasion lorsque cela est possible. Les sites de vente en ligne comme Kijiji, le Marketplace de Facebook sont à prioriser. Les ventes de garage et les marchés aux puces sont d’excellentes ressources pour trouver des articles de seconde main à des prix avantageux. De quoi économiser gros sur votre argent !

5. Économiser sur l’énergie pour sauver de l'argent

Comme le disaient nos mamans : éteignez les lumières ! Baissez les chauffages et arrêtez et les appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas.

Et pour encore mieux économiser son argent sur l’énergie, il faut investir dans des ampoules LED écoénergétiques et des appareils électroménagers à faible consommation. 

6. Planifier les repas à l’avance

Préparez vos repas à la maison plutôt que de manger au restaurant ou de commander des plats à emporter. Faites votre café chez vous au lieu d’aller le chercher au Tim au McDo. Cela vous fera économiser gros et vous verrez que le goût est parfois meilleur ! 

Faites une liste d’épicerie et achetez uniquement ce dont vous avez besoin pour éviter le gaspillage alimentaire. Et ne faites JAMAIS l’épicerie le ventre vide ! 

7. Comment économiser de l'argent autrement ? Faire du Couponing

Le couponing est une excellente façon d’économiser de l’argent sur vos achats. Cherchez des coupons en ligne, dans les journaux ou dans les applications dédiées. Les applications Zweet  ou Flipp vous permettent par exemple de voir les circulaires et les rabais. 

Voilà comment économiser son argent stratégiquement : utilisez-les lors de vos achats en magasin ou en ligne pour obtenir des réductions sur les produits que vous achetez régulièrement.

Conclusion

Il peut sembler difficile de savoir comment économiser de l’argent en 2024, mais en mettant en application ces astuces, vous verrez que vous pourrez sauver gros sur vos économies sans pour autant vous priver ou changer votre mode de vie !  

Connaissez-vous d’autres astuces pour économiser que nous n’avons pas citées dans cet article ? Laissez-nous un commentaire, nous voulons tout savoir ! 

Catégorie d’article de blogue

Vos coupons

Ne manquez rien!

Souscrivez à notre infolettre

Soyez notifiés des nouveautés de nos partenaires locaux!